Les salles se louent à l’heure, de façon régulière ou ponctuelle, du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Chaque salle est équipée de tables et de chaises et de tableaux blancs et peuvent accueillir entre 10 et 130 personnes selon leurs tailles.
POUR UNE
UTILISATION RÉGULIÈRE DES SALLES
La demande
d’une salle doit être adressée à l’APRAS grâce à un formulaire de demande de local pour les associations ou pour les collectifs d'habitants.
La demande
est étudiée lors d’une commission qui se réunit 5 fois par an, composée de la
Ville de Rennes, des bailleurs sociaux et de l’APRAS. La commission évalue
l’opportunité d’accueillir une nouvelle association par rapport à son activité
et aux associations déjà présentes.
La gestion
du planning de chaque salle est assurée par l’APRAS.
La location
des salles est formalisée par la signature d’un contrat d’un an (du 1er
septembre au 31 août de l’année suivante) qui indique les jours et heures de
mise à disposition d’une salle. Le contrat peut être reconduit l’année suivante
en fonction des disponibilités et des activités.
POUR UNE
UTILISATION PONCTUELLE
La réservation se fait en contactant l’APRAS
02.99.31.56.90 // contact@apras.asso.fr
LES TARIFS
Les salles
se louent entre 2€ et 15€ de l’heure selon la taille de la salle et l’activité
proposée.
LES ASPECTS
TECHNIQUES
Les salles
polyvalentes sont équipées de tables, de chaises, et de tableaux blancs.
Certaines
salles disposent de placards permettant ainsi aux utilisateurs réguliers d’y
laisser leur matériel.
Le ménage des
salles polyvalentes est régulièrement fait par l’APRAS. Toutefois, les
utilisateurs ont la responsabilité de laisser les lieux propres et rangés après leur départ.
Un espace
« propreté » a été aménagé à chaque étage permettant d’y trouver le
matériel de ménage nécessaire.
Une
connexion WIFI est possible dans certaines salles.
Des
sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite existent à chaque
étage.
Réserver La Salle du PAM |
Réserver Le Hall du PAM |